Vous rêvez de sillonner les routes à bord d’un deux-roues ? Et si vous organisiez un road trip avec une zéro SRS ? Nos conseils pour réussir votre voyage.
Pourquoi faire un road trip à moto électrique ?
Vous souhaitez voyager léger avec un moyen de transport aussi puissant qu’écologique ? Faites un roadtrip en zero SRS. C’est le bolide qu’il vous faut pour partir à la découverte de toutes vos destinations préférées. Il faut savoir qu’un road trip à moto a avant tout l’avantage de coûter moins cher qu’un séjour en voiture. En plus de consommer moins d’énergie, les modèles électriques nécessitent peu d’entretien avant le départ. Il vous suffit d’une inspection des freins et des pneus et vous pouvez vous mettre en route.
Si vous avez envisagé de voyager à moto, c’est généralement parce que vous appréciez d’être au guidon de votre deux-roues. Sachez que l’expérience est d’autant plus appréciable avec une zéro SRS. Grâce à son moteur silencieux et à sa maniabilité, elle est conçue pour vous faire profiter pleinement de votre voyage. D’ailleurs, elle bénéficie d’une autonomie jusqu’à 200 km sur les petites routes et 145 km sur autoroute.
Comment organiser un road trip à moto ?
La première étape d’un road trip réussi consiste à déterminer une destination. L’idée est de trouver le meilleur itinéraire pour faire le maximum de découvertes en vous assurant de voyager de manière sécurisée. Ainsi, définissez le nombre de kilomètres à parcourir quotidiennement et choisissez préalablement vos hébergements pour la nuit. De même, renseignez-vous sur la présence de bornes de recharge pour alimenter la batterie de votre zéro SRS. Pour vous y aider, il existe des applications spécialement conçues pour les conducteurs de véhicules électriques.
Une fois votre destination choisie, attelez-vous à la préparation proprement dite, c’est-à-dire au chargement de votre bolide. À moto, il est préférable de voyager léger. Toutefois, assurez-vous d’avoir des vêtements couvrants, et surtout, respectant les normes de sécurité.